VOICI COMMENT LA MORT DE PATRICE NGANANG SE PLANIFIE

0

C’est sur les réseaux sociaux où il a ses habitudes que Patrice Nganang s’est fendu de déclarations on ne peut plus claires. L’universitaire a notamment accusé l’ethnie Bulu de planifier son assassinat. Des propos qui n’ont pas manqué de faire réagir les nombreux abonnés du militant.

Patrice Nganang
Patrice Nganang

Le climat socio-politique au Cameroun est toujours aussi tendu plusieurs mois après la présidentielle remportée par le président actuel, paul Biya. Mais cette victoire n’a pas fait l’unanimité aussi bien sur le plan national qu’international. L’opposition a crié à la surpercherie et plusieurs manifestations en découlent depuis. Cet affrontement politique est aussi visible sur les réseaux sociaux où les personnalités s’affrontent à coup de publications interposées. Et l’un des acteurs omniprésents est sans aucun doute Patrice Nganang.

LES BULU ONT FAIT UNE DEUXIEME REUNION POUR SAVOIR COMMENT ME TUER

Le créateur de la télévision sur le Web pro-opposition Generation Change n’a jamais hésité à tirer sur ceux qui ne s’alignent pas sur ses idées ou qui le critiquent. Entre autres, l’on peut citer Richard Bona, Boris Bertold ou encore l’écrivaine camerounaise Calixthe Beyala. Au coeur d’un tumulte portant sur le tribalisme, Patrice Nganang utilise désormais le terme “Bulu” pour désigner ces ennemis. L’auteur d’un livre à succès sur la crise anglophone a posté ce dimanche 11 Août plusieurs messages d’alerte où il dit avoir connaissance du programme de ceux qui souhaitent l’assassiner. Pis, il indique ces derniers à faire preuve de beaucoup plus de malice pour y arriver. Et comme il fallait s’y attendre ces personnes, ce sont les “Bulu” selon les termes de l’enseignant. Lebledparle.com s’est procuré son message et vous le dévoile :

Patrice Nganang
Patrice Nganang

Ce n’est pas la première fois que Patrice Nganang se dit victime de menaces. Sur les réseaux sociaux, celui qui a toujours assumé son comportement radical est régulièrement victime d’injures et intimidations. Considéré par une partie des camerounais comme une personnalité exemplaire au combat noble, Patrice Nganang est aussi perçu par ses détracteurs comme un personnage tribaliste et radical à la solde de ses propres ambitions. A chacun de se faire un avis. En attendant, espèrons qu’il n’yaura pas mort d’homme.

SOURCE:le bled parle

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here