Affaire MRC: Voici pourquoi Paul Eric Kingue ‘risque la peine de mort ‘

0

“Voici un monsieur qui risque la peine de mort au Cameroun ; et vous savez pourquoi ??? Son unique péché c’est d’avoir mangé les beignets haricot dans un tourne dos le 29 Janvier dernier.

Paul Eric #KINGUE n’a jamais été d’une marche le 26 janvier. Les gendarmes et policiers sont venus l’arrêter quand il prenait son petit déjeuner au calme.
Je dois quand même rappeler que ce n’est pas la première fois qu’il se retrouve dans des conditions pareilles au Cameroun. En 2008 lors des émeutes de la faim, il est arrêté alors qu’il est maire, c’est à dire un élu en fonction. Il sera condamné à vie après un procès instrumentalisé par Marafa. Après 7 ans et quelques mois de prison, il retrouvera sa liberté.

L’ONU demandera même à l’état du Cameroun de lui verser la somme de 6 milliards pour dommages et intérêts, somme qu’il n’a toujours pas reçu.
Donc c’est un habitué des choses tordues de ce pays. Et je sais que le procès qui s’ouvre aura des rebondissements à n’en plus finir. Voilà ce que Biya lègue comme héritage après 37 ans au pouvoir. Une justice instrumentalisée et aux ordres, avec des agents de sécurité tortionnaires…

J’ai côtoyé la quasi totalité des prisonniers politiques. Ces messieurs ont un mental de fer.

source https://www.cameroonweb.com/CameroonHomePage/features/Affaire-MRC-Paul-Eric-Kingue-risque-la-peine-de-mort-471035?gallery=1

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here