Après avoir accusé Seedorf et Samuel Eto’o, voici ce que Petrus Boumal a dit à l’ex entraîneur des Lions indomptables

0

Petrus Boumal dans de nouveaux audios, affirme avoir raconté du n’importe quoi, lors de sa première sortie qui a été rendue publique à son insu.

Il y a quelques semaines encore, où les déclarations faites par le Lion indomptable Petrus Boumal au sujet de Clarence Seedorf et de Samuel Eto’o défrayait la chronique au Cameroun. Ayant affirmé que l’entraîneur des Lions indomptables limogé par la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) faisait ses choix en fonction des demandes d’Eto’o Fils, Petrus Boumal dans de nouveaux audios fait son mea culpa. Il affirme avoir tenu ses propos parce qu’il voulait se défendre face à un interlocuteur qui essayait d’explique le fait qu’il n’avait pas été retenu pour la Coupe d’Afrique des Nations (Can) 2019.

Boumal justifie ses premières déclarations

«De retour d’un voyage avec mon équipe, j’arrive chez mois en Russie tard dans la nuit vers 22h avec un téléphone déchargé. Je le mets à la charge et quand j’allume, je trouve un vocal dans lequel il y a un mec qui se présente comme un proche du coach Joël Epalle. Il m’explique les raisons pour lesquelles je n’avais pas été retenu pour la CAN en Egypte. Le mec me donne l’impression que je n’ai pas le niveau, il me parle des raisons sportives…Tout de suite, j’ai piqué une colère, j’ai craqué. Et c’était pour me défendre que je dis à mon interlocuteur que si c’est pour les raisons sportives, il y a certains joueurs dans la liste des 23 sur lesquels, on peut se poser des questions.

Je reconnais que j’ai raconté n’importe quoi mais, comprendrez aussi que j’ai manqué de lucidité à cause de ce mec qui mettait en doute mes qualités sportives. Finalement j’ai laissé sortir en moi, la déception que j’avais réussi à contenir depuis que le coach m’avait sorti de la liste pour la CAN. Quand le coach donne la liste des 23, j’accepte avec fair-play la décision de ne pas m’amener à la CAN. Mais le message qui m’a fait sortir de mes gonds, c’est le voice que je découvre dans mon téléphone. Moi dans ma réponse, je veux contredire le mec.  Après, je cite les noms. C’est pour ça aujourd’hui, je dis je suis vraiment désolé», déclare l’international camerounais.

Les regrets du Lion indomptable

Le milieu de terrain de FC Oural en Russie reconnaît dans ses nouveaux audios qui ont une fois de plus fuités, avoir blessé ses coéquipiers, le staff technique des Lions et surtout Clarence Seedorf l’ancien sélectionneur de l’équipe nationale de football du Cameroun.

«Je me suis rendu compte que mes propos ont blessé certaines personnes. Pour ceux qui me connaissent, ça ne me ressemble pas. J’ai manqué de maitrise sur ce coup et j’ai parlé à une mauvaise personne, qui a rendu public nos échanges. Maintenant c’est fait, il faut assumer comme un homme. C’est pour ça que je dis, je suis vraiment désolé parce que je me suis inspiré des bruits de couloirs, je n’étais même pas sûr de ces choses-là. Donc, un comportement que j’ai toujours combattu moi-même. Je suis en train de présenter mes excuses à tous ceux que j’ai blessé», déclare le Lion indomptable.

Les conseils de Seedorf à Petrus Boumal

Petrus Bumal affirme avoir pris son courage à deux mains et s’est rapproché de l’hollandais Seedorf. Dans ses mêmes audios, il poursuit «heureusement que j’avais donné une bonne image lors du stage d’avant CAN. J’ai appelé le coach, j’ai aussi appelé Salomon Olembe, j’ai discuté aussi avec Bill Tchato. Ils ne m’ont pas caché leur déception mais, ils m’ont dit qu’ils me comprenaient. Le coach m’a conseillé de tirer des leçons et que je sache gérer mes émotions prochainement. J’ai aussi présenté mes excuses aux joueurs ».

Petrus Boumal affirme s’être excusé auprès de Yaya Banana et Kaptoum Wilfried. « J’ai dit, les gars j’ai cité vos noms, pas pour vous incriminer, pas pour dire que vous êtes nuls, j’ai cité les noms en gros pour contredire le mec qui tentait de justifier ma mise à l’écart de la liste des 23. Parce qu’il me parlait du temps de jeu en club et tout ça. Donc, je me suis excusé auprès d’eux. Je m’excuse auprès de tout le monde, et même de Samuel Eto’o. Je suis sincère, je vais me servir de cette leçon pour avancer, pour ne plus commettre les mêmes erreurs», conclut-il.

source:https://actucameroun.com/2019/07/22/apres-avoir-accuse-seedorf-et-samuel-etoo-voici-ce-que-petrus-boumal-a-dit-a-lex-entraineur-des-lions-indomptables/

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here