Cameroun : le MRC pose ses conditions à Paul Biya pour participer au dialogue national (Vidéo)

0
Maurice Kamto, a presidential candidate of Renaissance Movement (MRC), reacts as he holds a news conference at his headquarter in Yaounde, Cameroon October 8, 2018. REUTERS/Zohra Bensemra - RC1511BEBB80

C’était au cours de la réunion des membres du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) que le porte-parole dudit parti, Bibou Nissack a donné les conditions qui les conditions pour une participation du MRC au dialogue.

Bibou Nissack a dévoilé la position officielle du MRC
Bibou Nissack a dévoilé la position officielle du MRC (c) Lebledparle, capture d’écran Youtube

« Aujourd’hui, grâce à l’inlassable action de la résistance nationale, nous sommes au dialogue. La position officielle qui a été rendue publique aujourd’hui (vendredi 13 septembre 2019 Ndlr), visait à dire que nous avons pris acte de cette annonce qui vient 3 ans après un conflit déjà meurtrier, mais mieux vaut tard que jamais. Nous irons à ce dialogue, nous sommes partisans de ce dialogue, d’autant plus qu’il fait partie d’un des points majeurs de la résistance et nous pensons que les meilleures personnes pour nous représenter sont le président élu Maurice Kamto, et ses alliés (…) qui sont les personnes les mieux indiquées pour conduire à notre nom, la contribution du MRC… Nous appelons très clairement à l’arrêt des poursuites contre des innocents, qui sont poursuivies devant le tribunal militaire, pour avoir marché pacifiquement », a confié Bibou Nissack au micro de Stv.

Lebledparle.com a sélectionné cet extrait et vous le propose en dessous.

Pour rappel, John Fru Ndi a également donné sa position concernant le dialogue national initié par Paul Biya. Il en est de même du SDF et d’autres acteurs politiques. Le dialogue national est prévu pour la fin de ce mois comme annoncé mardi dernier par le président de la République. Selon les prescriptions de ce dernier, ce rassemblement de forces politiques sera animé par le premier ministre du Cameroun.

source:https://www.lebledparle.com/actu/politique/1109293-urgent-pour-prendre-part-au-dialogue-le-mrc-pose-des-conditions-a-paul-biya

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here