Cameroun : SCANDALE: Mariés depuis deux ans, Voici comment un homme et sa sœur se retrouvent en Justice pour divorce

0

C’est une information que livre le journal Kalara en kiosque ce mardi 3 septembre 2019. Mael et Jessica, tous issus des mêmes géniteurs se retrouvent d dans la salle d’audience du tribunal de premier degré de Yaoundé ce 28 août 2019.

A l’origine, « c’est ma sœur de sang ; même père même mère », a souri au juge le Mael, à la question de savoir la raison de leur divorce.

Selon le journal de Christophe Bobiokono, le couple s’est uni en 2017 sous le régime monogamique avec option communauté de biens. Ce mariage à l’état civil n’a causé aucun problème dans la famille domiciliée à Yaoundé puisqu’il n’a pas été consommé jusqu’ici.

Selon les mêmes sources, Mael est le frère ainé de Jessica et vit en Europe, père de deux enfants et sa sœur, mère de trois enfants avec un homme chez qui elle vivait en concubinage au Cameroun.

L’hebdomadaire du monde juridico-judicaire pousse l’enquête plus loin en indiquant que le mariage célébré n’a été qu’un prétexte pour la « mariée » d’obtenir les papiers officiels afin de voyager pour la France où vit Mael.

Une fois l’objectif atteint, les deux frères veulent voir annuler l’acte qui selon eux n’a aucun effet.

Pour le Tribunal qui a renvoyé l’affaire pour modalité d’enquête ; « il y a aux yeux de la loi, inceste, bien qu’il n’y a pas eu de consommation de mariage », peut-on lire dans les colonnes du journal Kalara.

source:https://www.lebledparle.com/societe/1109170-cameroun-maries-depuis-deux-ans-un-homme-et-sa-soeur-se-retrouvent-en-justice-pour-divorce

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here