Cameroun : Voici pourquoi le journaliste Noufele Cédrick au coeur des débats sur les réseaux sociaux

0

Si Equinoxe TV jouit d’une popularité sans précédent au Cameroun, il va aussi de soi que la ligne éditoriale de la chaine de télévision privée ne fait pas l’unanimité auprès des pro-gouvernement. Certains internautes accusent leurs journalistes de prendre parti.

Le climat socio-politique au Cameroun se décortique aussi dans l’ensemble des médias notamment dans leur façon de rentranscire l’information. Certains internautes estiment que de part leur façon de traiter l’information, la chaine de télévision a un élan tribaliste voire antipatriote. Pour ces cybernautes qui s’alignent sur la position du gouvernement, les journalistes de ladite chaine de télévision « peignent tout en noir ».

Subséquemment, le rédacteur en chef, et par ailleurs présentateur vedette du journal télévisé d’Équinoxe, Noufele Cédrick est devenu la cible de plusieurs missiles sur la toile. La direction d’Equinoxe TV s’est pourtant exprimé et a nié toute veilleité d’encourager un quelconque désordre sur le territoire.

Lebledparle.com vous propose le message des internautes traduisant le sentiment de ceux qui désaprouvent les perfomances de Noufele Cédrick.

« NOUFELE Cédrick, Rédacteur en chef chez Équinoxe, petit journaliste de faits divers, de formation journalistique peu convaincante, de moralité très douteuse. Beaucoup plus tribaliste que patriote, il nourrit son espoir en vain tous les jours de voir le Cameroun sombrer dans une guerre ou même dans une crise économique d’où son activisme négatif où il ne trouve d’arguments que pour dénigrer, mais jamais n’apprécie. NOUFELE n’est nul autre qu’un petit journaliste antipatriote, journaliste de désinformation et de déformation à Équinoxe TV auprès de la BAS-MRC et évidemment des sécessionnistes… » déplore Vanessa.

« Vous dites que NOUFELE Cédrick est  un grand journaliste, moi je dis que c’est un membre caché du MRC» pense Narcisse qui rajoute « en plus il invite toujours les membres de l’opposition ».

De même,  votre journal vous propose les avis de ceux qui sont fans de la vedette de la chaine :

« NOUFELE Cédrick,  c’est le meilleur, professionnel  et rigoureux dans son travail … » écrit Lynda dans un groupe populaire sur les réseaux sociaux.

« Quand on parle de journaliste au Cameroun, on parle des gens comme Noufele. Posé et charismatique» s’exclame Baudelert.

Toutefois, il va de soit qu’il ne faut pas noter la chaine sur ces avis. Equinoxe TV connait une croissance fulgurante ces dernières années.  D’autre part, il convient de noter que les chaines Vision 4 et Canal 2 International font également l’objet de nombreuses critiques en cette période délicate.

source:https://www.lebledparle.com/medias/1108745-cameroun-le-journaliste-noufele-cedrick-pris-en-otage-sur-la-toile

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here