CONSPIRATION : VOICI LES DESSOUS DE L’ACCUSATION DE CORRUPTION CONTRE LE MRC DE MAURICE KAMTO

0

Photoshop et photomontage ci-dessus  ont été balancés dans les réseaux sociaux présentant le porte-parole de Maurice Kamto avec des bras remplis de billets pour faire croire à l’opinion que le MRC a été soudoyé et a touché 3 millions de francs CFA pour participer au dialogue.

******************

Le porte – parole de Maurice Kamto , a publié un communiqué  , dans lequel il apportait un démenti formel , aux allégations accusant la délégation du MRC , allée à la rencontre du premier ministre camerounais, dans le cadre des pourparlers du “ dialogue “ , d’avoir touché de l’argent comme tous les autres représentants des partis politiques reçus à ce jour .

Quelque soit la véracité, ou l’inexactitude de ces allégations, le véritable problème auquel ce parti politique sera dorénavant durablement confronté , est véritablement ailleurs . C’est celui de sa crédibilité, face aux millions de jeunes camerounais qui ont jeté leur dévolu sur son leader .

Pour le comprendre , il suffit juste de procéder à une petite démonstration par l’absurde.

Si nous partons du postulat , selon lequel , le vainqueur putatif de l’élection présidentielle du 7 octobre 2018 , est effectivement Maurice Kamto , nous arrivons assez facilement et logiquement , à la conclusion que Paul Biya , depuis cette date occupe indûment les fonctions de président de la République, pour lesquelles il n’a reçu aucun mandat , et qu’il serait de ça fait un président illégitime.

Si nous ajoutons à cela , un autre fait tout aussi significatif, c’est-à-dire, l’allocution de Paul Biya , dans laquelle il s’adresse s’agissant de son offre paix , prioritairement aux insurgés anglophones , et tient ostensiblement le MRC et son président , auquel il ne fait d’ailleurs la moindre allusion, dans un mépris qui ne dit pas son nom , il n’est nul besoin d’avoir fait Sciences- Po Paris , ou d’ailleurs , pour intégrer que dans l’esprit du tyran , Maurice Kamto et les siens , ne sont aucunement concernés par sa prétendue offre de dialogue !

Dans l’allocution de Biya visiblement destiné à caresser la communauté internationale , dans le sens du oil , dans laquelle il remercie en filigrane les camerounais , qui lui ont renouvelé leur confiance , en lui confiant un nouveau septennat , aucune mention n’est faite d’un différend électoral , ou d’une quelconque crise post- électorale au Cameroun. C’est business as usual .

Quand il évoque le volet judiciaire , c’est uniquement pour parler de la possibilité de faire jouer son droit de grâce , à l’encontre d’insurgés anglophones qui se serraient repentis .

Là encore , pas le moindre mot à l’encontre de Maurice Kamto , et des centaines de ses partisans , en attente de procès devant le tribunal militaire , où ils encourent de lourdes peine de prison .

Rien que cet aspect des choses , aurait définitivement disqualifié , et ôté à tout jamais au tyran camerounais, toute crédibilité pour dialoguer , ou initier un tel dialogue . Aucun dirigeant du MRC , ou représentant de Maurice Kamto, ne devrait rencontrer quiconque de l’entourage immédiat , ou collaborateurs de Biya , sans la libération préalable de Maurice Kamto .

Maurice Kamto , même en ne disputant pas les propres résultats biaisés , et fantaisistes du RDPC , est quand même arrivé officiellement second à l’élection présidentielle, et à ce titre , est toujours selon le même décompte officiel , est considéré comme le chef de l’opposition ! Dans tout pays normal , ce monsieur n’aurait jamais dû passer une seule nuit dans une cellule de commissariat , a fortiori dans celle d’une prison .

On se serait à tout le moins , attendu à une protestation énergique de la part des cadres du MRC , et du porte – parole de Maurice Kamto , pour prendre les camerounais , mais aussi l’ensemble de la communauté internationale à témoins , et dénoncer de façon véhémente le déni de justice , et le traitement inacceptable dont est victime leur leader .

Au lieu de quoi , nous assistons à des revirements , et à des logiques qui tendent à légitimer Paul Biya , dans son illusion d’avoir remporté l’élection présidentielle du 7 octobre 2018 , par 71% de voix , comme le lui font croire ses courtisans .

On ne peut pas prêter le flanc , à une telle parodie de dialogue, véritablement organisée par un tyran aux abois , dont la seule finalité est de lui faire gagner du temps , et de jouer du pourrissement de la situation pour se maintenir indéfiniment au pouvoir , et ensuite lui demander de dégager gentiment parcequ’il aurait triché les élections .

Il serait couvert de la légitimité présidentielle, le temps du dialogue dont nul ne connaît ni le contenu , et encore moins la durée , et redeviendrait l’auteur du hold-up électoral ensuite ? C’est du fait de ces revirements , que le ministre du travail de Paul Biya , Grégoire Owona s’est cru fondé de déclarer sur RFI ( Radio France Internationale) : “ Maurice Kamto doit demander pardon , pour qu’on le libère . “

Le peuple qui a cru en Maurice Kamto , et s’est battu à ses côtés en consentant d’énormes sacrifices , a tout de même le droit de savoir la suite à donner à son engagement et à son combat . Ces messieurs , agissent – ils toujours au nom de Maurice Kamto ? Si oui , sommes – nous toujours au temps de la dénonciation du hold -up electoral ? Si le cas , demandons justice ici et maintenant, en exigeant comme préalable, la liberté immédiate et sans conditions, du véritable vainquis l’élection présidentielle du 7 octobre 2018 . Le seul dialogue dont le peuple soit disposé , a avoir avec Paul Biya , c’est celui consistant à fixer les modalités de la passation des pouvoirs .

Car , les Camerounais qui ont majoritairement soif de changement, et qui croulent depuis 37 ans , sous les abus et l’incompétence de cette organisation mafieuse qu’est le RDPC , sont profondément troublés par la légitimité que vous octroyez à Paul Biya , qui est pour eux un président illégitime. Avec ou sans vous , le peuple prendra ses responsabilités face à l’histoire .

Jean-Pierre Dupont

source:https://www.coupsfrancs.com/conspiration-les-dessous-de-laccusation-de-corruption-contre-le-mrc-de-maurice-kamto/

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here