Côte d’Ivoire: Dj Arafat, Voici enfin la vérité sur la profanation de sa tombe

0
Par Patrice Dama
Publié le 02 septembre 2019 à 10:00 | mis à jour le 02 septembre 2019 à 10:00

Dj Arafat, de son vrai nom Ange Didier Houon, est accidentellement décédé au petit matin du 12 août dernier après un accident de moto. L’artiste Coupé-Décalé a eu droit à un grand hommage national au Stade Félix Houphouet-Boigny avant que sa mémoire ne soit souillée par des fans qui ont profané sa tombe. Des réactions sont multiples et diverses. Patrice Dama vous en parle…

Tombe de Dj Arafat profanée : ce qui s’en dit et la vérité !!!

Dès l’annonce de la mort de Dj Arafat suite à son accident de sa moto, les suspicions d’un possible buzz ont commencé à circuler. Les adeptes du complot ont expliqué depuis les réseaux sociaux que le champion du Coupé-Décalé avait mis en scène sa fausse mort pour justifier l’arrêt de son « Moto-moto tour », une série de concerts boycottés par les sponsors et les radios, et qui sur le terrain, n’attirait pas de full.

Il fallait pourtant simplement se fier aux images captées par les cameras de surveillance de la rue sur laquelle s’est produit l’accident pour réaliser que le Dahishikan aurait beaucoup de mal à survivre au choc dont il a été victime.

Jusqu’à Paris, et malgré la clarté des images de l’accident et l’implication des autorités ivoiriennes dans la gestion de ce drame, il s’en trouvait des « scénaristes » pour dire qu’ Arafat n’est pas mort. Une amie proche me dira même dans la capitale française « tout ceci n’est qu’un grossier montage. Le Dahishikan va se réveiller lors de la cérémonie du 30 août 2019. C’est juste pour offrir un concert géant gratuit à ses fans qu’ils font croire à sa mort. »

C’est tout éberlué que j’écoutais de telles assertions en me disant que le temps allait très vite nous situer le jour de son hommage.

Ce déni de cette triste réalité était avant tout la preuve du grand attachement des ivoiriens de partout dans le monde à leur artiste. Moi qui n’ai jamais vraiment aimé la musique d’ Arafat, j’ai découvert avec sa mort qu’il était bien plus important pour notre culture que ce que je voulais bien croire.

source:https://www.afrique-sur7.fr/432849-dj-arafat-verite-profanation-tombe

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here