Le FC Barcelone s’est déplacé pour la préparation aux États-Unis avec son Josep Maria Bartomeu et toutes les têtes pensantes de la direction . Selon As, le président Josep Maria Bartomeu a choisi de s’entourer du directeur général Oscar Grau, du responsable de l’équipe première Javier Bordas, des deux responsables du secteur technique Éric Abidal et Ramon Planes, le patron de l’écurie catalane, qui possède aussi l’étiquette de directeur sportif depuis le départ de Pep Segura, pour un plan d’orientation de la suite du mercato des Blaugranas depuis la Floride.

Et cette équipe de choc aura au programme, le dégraissage  de l’effectif d’abord, les cas Rafinha, Ivan Rakitic et Philippe Coutinho, mais  surtout, trouver la formule pour tenter de faire revenir  Neymar. De la même manière qu’on annonce un prêt de Coutinho à Arsenal, est née l’idée dans la tête des dirigeants barcelonais de solliciter un prêt de Neymar auprès du PSG avec obligation d’achat pour la saison prochaine.

 

Le quotidien Sport révèle  ce mardi que cette hypothèse a donné des idées à d’autres clubs. Au premier rang desquels le Real Madrid. Les Merengue seraient intéressés par l’international brésilien si les dirigeants parisiens venaient à le rendre disponible dans le cadre d’un prêt pour une saison. Ils comptent même sur leurs meilleures relations avec le club de la Capitale pour possiblement doubler le Barça sur ce dossier.

 Toutefois , Neymar n’envisage  pas une autre option qu’un retour chez les Blaugrana, même si les pistes le menant à la Juventus Turin et à Manchester United ont été évoquées. Le champion de France qui n’entretient pas de bonnes relations avec FC Barcelone et qui ne voudrait pas faciliter les choses à Neymar  l’aurait même offert au Real.
 Même s’il a déjà trouvé un accord avec Barcelone sur les termes d’un futur contrat, Neymar ne tombe pas bien avec ses velléités de départ. Le Barça n’a plus d’argent, puisqu’il a déjà recruté Antoine Griezmann et Frenkie de Jong pour plus de 200 millions d’euros, ce qui rend impossible un transfert sec pour la star de la Seleçao.
Le PSG n’étant pas favorable à une transaction de prêt de Neymar au FC Barcelone ou un échange  incluant des joueurs catalans, exige du cash pour se renforcer à des postes déjà ciblés. 
 Paris et son directeur sportif Leonardo  considèrent la relation avec Neymar comme tendue et irréparable, au point de préférer l’envoyer un an en prêt au Real Madrid. Selon un scoop de Ignacio Miguelez qui vient de tomber, le PSG a offert Neymar au Real Madrid et s’attend à ce que le club accepte l’offre de prêt avec option d’achat de 200M€. Il ne manque que le oui de Zidane. Le joueur aurait déjà un accord verbal avec le Real Madrid. Ça va vite. Mais ce n’est pas la fin du feuilleton.
source:https://www.coupsfrancs.com/coup-de-tonnerre-psg-offre-neymar-au-real-madrid/

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here