Accusé de traitrise, d’imposture, d’énergumène voire d’instigateur de la désunion au sein de la B.A.S, Brice Nitcheu a été expulsé des rangs de ce groupe d’activiste basé à la diaspora.

Réunion de la Brigade anti-sardinars (c) Droits réservés

C’est la décision qui a été prise par la cellule de Coordination de la Brigade Anti sardinards (B.AS) ce lundi 29 juillet 2019 et rendue publique sur la toile.

La loi est dure mais c’est la loi. Elle a été appliquée sur Brice Nitcheu, bien qu’étant un membre très actif de ce mouvement anti-régime Biya. Lebledparle.com est allé recueillir ce communiqué et il vous le propose.

EXPULSION DE NITCHEU DE NOS RANGS.

Chers compatriotes,

Nous, Brigade Anti-Sardinards, ne saurons plus tolérer et rester davantage laxiste, face aux comportements enfantins, aux agissements narcissiques, aux pratiques malsaines et de division, à l’imposture grandissante de certains aînés à ce niveau du combat.

MISE AU POINT SUR LA BAS.

Pour tordre le cou aux balivernes de certains ignorants, et surtout rétablir la vérité au sujet de la  BAS, nous tenons à rappeler aux uns et aux autres que, l’artiste musicien Willy de Paris dans sa colère pendant les élections d’octobre 2018, s’était indigné en évoquant le Boycott de ses collègues artistes. Quelques jours plus tard, Caporal grillé Kemta Emmanuel dans la même lancée, lança cette menace réelle du Boycott des artistes.

Au courant de la grande marche contre le Hold Électoral à Bruxelles, Benjamin Niat a créé un mouvement Combacam, avec les noms des artistes, chefs traditionnels et personnalités d’état qui feraient l’objet du boycott dans la diaspora. Salomene Tchaptchep rejoignait quelques jours Niat dans l’équipe de planification et d’élaboration des actions de boycott. À l’appel de Salomene Tchaptchep pour la première mission de Boycott précédé d’un repérage à Paris, Djeuleu Georges alias Thiam Souleymane alias Calibri Calibro, a lors du direct Facebook de Salomene Tchaptchep et aux côtés du Général Wanto, suggéré le nom CRS Anti-Sardinards, et plus tard Brigade Anti sardinards pour une bonne résonance. Nul ne saurait donc, au nom d’une guerre de leadership stérile, s’auto attribuer abusivement la paternité de cette BAS car c’est la résultante d’une conjonction d’idées et d’efforts, et dont tout un peuple épris de justice et de paix s’identifie aujourd’hui. FIN DES POLÉMIQUES…

En ce moment même où le vice-président du MRC, et plusieurs autres détenus du MRC et des leaders de la cause anglophone ont été enlevés, et subissent quotidiennement des tortures atroces dans un lieu tenu au secret,

En ce moment même où le président Maurice Kamto et ses alliés de la coalition gagnante et plusieurs centaines de nos compatriotes sont toujours maintenus en détention arbitrairement et d’une façon injuste,

En ce moment même où les membres de la Brigade Anti sardinards s’évertuent à enterrer la hache d’une guerre intestine afin de s’unir davantage pour achever ce régime,

Nous constatons qu’une seule et même personne, Nitcheu Brice, s’active depuis des mois, à amplifier le clivage entre les combattants, allant jusqu’à monter des coups entre frères d’armes pour les pousser à s’entredéchirer.

Entre autres, il est reproché à cet individu dénommé Nitcheu, aux allures d’un instable mental,

👉 de produire régulièrement des ”fake news” pour faire diversion sur les plans d’actions et stratégiques de la Brigade Anti sardinards,

👉 d’avoir intentionnellement et d’une façon préméditée, fait disparaître la collecte des fonds d’une somme de 14.000€, destinée à l’opération ”COUP de poing à Paris,

👉 d’être à l’origine du conflit ayant entraîné la destruction de la BAS UK où il aurait intentionnellement détourné une somme de plus 1000 livres,

👉 d’être à l’initiateur et l’instigateur des projets de division des BAS dans la Diaspora avec pour dernier en date, la BAS CANADA dont il a soutenu Ida La Camerounaise dans cette démarche malsaine peinte de traîtrise.

Par ces motifs plus haut cités, il est enfin clair pour tous que, cet individu longtemps considéré comme un doyen de la lutte contre la   tyrannie criminelle et sanguinaire de Biya Paul, a toujours été un agent double dans la résistance, avec un comportement et mentalités de sardinards, qui dans sa duplicité, joue le jeu de nos ennemis afin de faire perdurer ce régime assassin. Comprenons donc pourquoi en plus de 20 années de combat, il ne peut brandir aucun fait d’arme concret, ayant inquiété ce régime dont il serait en réalité un agent double.

Face à tout ce qui suit, considérant le dernier avertissement qui lui a été servi il y’a 5jours, et au regard de la situation sociopolitique délicate actuelle, nous informons à tous, L’EXPULSION DÉFINITIVE de BRICE NITCHEU de nos rangs, et ce à compter de ce jour, pour garantir la sérénité et la cohésion dans la BAS et surtout maintenir une concentration sur nos actions.

Tout projet auquel cet individu sera désormais associé de près ou de loin dans la Diaspora Camerounaise, n’aura plus notre soutien et ne verra plus la participation de notre équipe car, il est clair que ses agissements et comportements sont autant dangereux que ceux du régime criminel Biya Paul.

Nous avons besoin urgemment en ce moment, d’une sérénité, d’une union de forces, d’une synergie d’idées et d’actions fortes et efficaces, pour achever définitivement avec ce régime criminel, en lieu et place de la distraction, de la division et de L’IMPOSTURE de certains aînés perturbateurs et aigris.

LE COMBAT CONTINUE.

La cellule de Coordination de la Brigade Anti sardinards.

source:https://www.lebledparle.com/societe/1108578-diaspora-la-brigade-anti-sardinards-chasse-un-general-de-ses-rangs

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here