High-tech : Voici une grosse révolution s’annonce chez Facebook dès jeudi: voici les détails

0

Lancées en décembre dernier, les stories de groupe ne seront plus disponibles sur Facebook à partir du jeudi 26 septembre 2019. Cette fonctionnalité ne donnait pas satisfaction.

Plus de stories de groupe sur Facebook dès le 26 septembre.

A partir de ce jeudi 26 septembre, il ne sera plus possible de partager des stories de groupe sur Facebook. L’entreprise américaine a annoncé qu’elle allait supprimer cette fonctionnalité permettant de partager des publications d’une durée de 24 heures dans les groupes de sa plateforme.

Dans un communiqué le groupe de Mark Zuckerberg a confirmé la nouvelle. « Nous mettons un terme aux stories de groupe car nous voulons nous assurer que les fonctions accessibles aux groupes permettent aux gens d’être en contact de manière amusante et utile », a fait savoir Facebook dans le communiqué adressé à CNET. La nouvelle avait déjà été annoncée sur Twitter par le spécialiste Matt Novara.

Si aucune raison n’est avancée quant à cette suppression, il semble que les utilisateurs de Facebook ne semblent pas intéressés par les stories de groupe contrairement à celles qu’ils peuvent partager sur leurs comptes individuels. D’après les données du géant américain, au moins 1,4 milliards de personnes sont membres et/ou administrateurs de groupes sur le réseau social. Seulement, la part utilisant les stories de groupe se révèle infime.

Les stories sur les pages et comptes personnels vont demeurer, car plus prisées par les utilisateurs du célèbre réseau social. Ces publications de courte durée sont également disponibles sur les autres plateformes de Facebook : Instagram et WhatsApp.

SOURCE https://www.afrique-sur7.fr/434670-high-tech-une-grosse-revolution-facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here