L’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo et son compatriote Henri Konan Bédié à Bruxelles, pays d’accueil de l’ex-pensionnaire de la prison de Scheveningen à La Haye.

La rencontre tant attendue Bédié-Gbagbo à Bruxelles (Belgique) a eu lieu plutôt que prévue. Précédemment annoncée pour le lundi 29 juillet 2019 par le Nouveau Réveil, journal proche du PDCI, les anciens présidents Henri Konan Bédié et Laurent Gbagbo se sont rencontrés en ce début de journée. Plusieurs personnalités des deux camps étaient présentent à cette rencontre historique.

Rappelons que depuis plusieurs mois, Assoa Adou et Emmanuel Acka pour le FPI, ainsi que Maurice Kakou Guikahué et Noël Akossi Bendjo, pour le PDCI, travaillaient sur le dossier et ces derniers jours, il ne restait qu’aux deux personnalités de concorder leur agenda. En séjour en France depuis le 1er juillet, c’est de la capitale française Paris, qu’Henri Konan Bédié, a rejoint Laurent Gbagbo à Bruxelles, son lieu de résidence depuis son acquittement de la prison de Scheveningen à la Haye.

Précisons que le rapprochement entre Henri Konan Bédié et Laurent Gbagbo était très attendu par les bases des deux hommes. Si cela se concrétisait sur le terrain et qu’une alliance commune est signée, en vue de la présidentielle d’octobre 2020, le RHDP du Président Alassane Ouattara aurait du mal à “boucler, gérer” son maintien au pouvoir, d’autant que le camp Guillaume Soro pourrait rejoindre cette alliance.

Source : Afrik soir

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here