LES RAISONS DE LA RETRAITE FORCÉE DE SAMUEL SAMUEL Eto’o. Par CF

0

Arrivé dans l’émirat en août dernier, après avoir quitté la Turquie, Samuel Eto’o a annoncé au mois de mai 2019 qu’il reste à la disposition de la Ligue qatarie. « Je pense que je vais rester un an supplémentaire au Qatar, et je verrai ensuite », avait-t-il déclaré lors d’un séjour en Afrique du Sud.

« A mon âge, je préfère rester au Qatar. Je suis reconnaissant envers les Qataris de m’avoir donné l’occasion de jouer tout en planifiant mon projet éducatif », avait ajouté l’ancien capitaine des Lions Indomptables du Cameroun.

Le quadruple ballon d’or africain s’est exprimé aussi sur sa retraite sportive, qui va prendre fin quand il ne pourra plus donner le meilleur de lui-même. « J’ai toujours dit que je vais arrêter de jouer dès que je ne pourrai plus donner le meilleur de moi-même », avait-t-il poursuivi. Samuel Eto’o jurait alors qu’il allait arrêter sa carrière au plus tôt à 39 ans.

Et pan! Samuel Eto’o qui voulait battre le record de Roger Milla qui jouait à 42 ans, annonce sa retraite à 38 ans! En fait, le contrat de l’ancien international camerounais n’a pas été renouvelé par le club qatari. Six mois après son arrivée, Samuel Eto’o a quitté Konyaspor. Le club turc avait officialisé la résiliation du contrat qui le liait à l’ancien attaquant du Barça qui n’avait inscrit que 6 buts . A 37 ans, l’ex-international camerounais était donc libre et a atterri au Qatar. Mais, l’ancien goleador n’a pu inscrire que 6 buts en 17 matchs, dans un pays où l’Algérien Baghdad Bounedjah claque 59 buts en une seule saison.

Samuel Eto’o qui était le joueur le mieux payé du monde avec 20 millions d’euros par an, du temps où il était à Anzhi Makhachkala, avait réussi à signer un contrat avec Qatar Sports Club (QSC), nouvelle qui lui proposait 5 millions d’euros pour 10 mois. Le club n’a pas trouvé la nécessité de le prolonger. Le joueur qui avait déjà connu 14 clubs, n’a pas pu trouver un autre point de chute avant la fin du mercato. D’où la coïncide de l’annonce de sa carrière avec la fermeture du mercato.

Légende des Lions Indomptables, Samuel Eto’o met un terme à sa carrière, quelques semaines après la fin de son contrat avec le Qatar Sports Club. L’attaquant aujourd’hui âgé de 38 ans a en effet annoncé la nouvelle sur son compte Instagram : « The end. Vers un nouveau défi… Merci à vous tous, big love. »

#Lequatrièmepouvoir

LES RAISONS DE LA RETRAITE FORCÉE DE SAMUEL SAMUEL Eto’o. Par CF Arrivé dans l’émirat en août dernier, après avoir…

Publiée par Le quatrième pouvoir sur Samedi 7 septembre 2019

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here