L’ambassadeur d’Allemagne a été reçue en audience hier par le ministre Joseph LE pour une prise de contact.

L’ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne au Cameroun continue sa visite de prise de contact avec les autorités camerounaises après son arrivée en août dernier. Dans le cadre de cette tournée, S.E. Corinna Fricke a été reçue en audience hier par le ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative (Minfopra), Joseph LE. La visite du chef de la mission diplomatique allemande au Minfopra a permis de revisiter les principaux projets mis en place par ce département ministériel. Avec pour objectif affiché de placer l’usager au centre de toutes les attentions. D’où le slogan : « L’usager est roi ! » La modernisation de la fonction publique et son adaptation au système numérique ont notamment été évoqués.
Face à la presse, Corinna Fricke a fait savoir que cet important projet vise à garantir la bonne gouvernance. « Le ministre m’a informé des différentes initiatives produites pour moderniser l’administration publique. Car, celle-ci joue un rôle clé, notamment dans le processus de la décentralisation, parce que cela amène le fonctionnaire à faire confiance au service public », a-t-elle souligné. La diplomate allemande a par ailleurs souligné que cette modernisation de la fonction publique est très importante pour rassurer les usagers d’une administration compétente. Autre sujet majeur abordé entre les deux personnalités, un projet de lutte contre la corruption qui menace d’ailleurs tous les secteurs. Pour la diplomate, pour attirer les investisseurs d’Europe et d’Allemagne, il est nécessaire d’avoir un cadre administratif clair, transparent et efficace. Des pistes de coopération dans ce sens étaient également au centre de l’entretien, « parce que la bonne gouvernance fait partie de notre coopération pour le développement », a conclu l’hôte du Minfopra. 
 

Au quotidien, où que vous soyez, consultez le journal complet en ligne. S’abonner à cameroon-tribune

Source: https://www.cameroon-tribune.cm/article.html/36468/fr.html/cooperation-cameroun-allemagne-corinna-fricke-le-minfopra

News – Coopération Cameroun-Allemagne : Corinna Fricke chez le Minfopra