Ils sont près de 150 à avoir bénéficié du don en fournitures scolaires et en aliments offert par le mécène du jour.

C’est un Retour aux sources digne d’un fils prodigue que vient de réaliser Claude Sina plus connu sous le pseudonyme de GPS photo dans son quartier d’enfance Nkolouloun dans l’arrondissement de Douala 2è.

A l’occasion des fêtes de fin d’année,il a décidé de revêtir le costume de père Noël pour les tout-petits de ce quartier. C’est donc accompagné de quelques partenaires d’affaires aussi installés en Europe qu’ils ont organisé la première édition de l’arbre de Noël à Nkolouloun sous la supervision de  l’Association de développement du bloc C (Adebloc).  

Les 150 enfants  bénéficiaires de cette édition de l’arbre de Noël à Nkololoun ont reçu chacun  dans son  package, des fournitures scolaires pour mieux aborder le second trimestre. Et pour mettre du baume au coeur de ces enfants à la veille de la fête de la nativité ils ont également reçu: Des bouteilles d’huile végétale, du nécessaire pour le petit déjeuner (lait, sucre, café), du riz, du savon.

« C’est un plaisir de revenir dans mon quartier où j’ai grandi. Je suis quitté de là et je ne savais pas que je pouvais avoir cette carrière de photographe international. Nous, à notre époque, il n’était pas possible qu’on puisse venir nous faire des dons comme ça. Il fallait tout attendre des parents » lâche un GPS apparemment très ému.

Cette cérémonie était aussi l’occasion pour GPS et ses partenaires de présenter au public local l’application ” TAP TAP send” qui permet d’envoyer de l’argent directement par mobile money depuis l’Europe.

L’ensemble des donateurs ont pris la résolution de multiplier ce type d’initiative afin de conserver ce sourire sur les visages des enfants de Nkolouloun comme lors de cette cérémonie.

Source: https://www.camer.be/83936/11:1/cameroun-gps-photo-en-pere-noel-pour-les-enfants-de-nkolouloun-cameroon.html

News – World news CAMEROUN :: Gps Photo en père Noël pour les enfants de Nkolouloun :: CAMEROON CAMEROUN INFO – CAMEROUN ACTU