OPÉRATION EPERVIER : VOICI POURQUOI LE DG CNPS AUDITIONNÉ DEUX FOIS EN UNE SEMAINE AU TRIBUNAL CRIMINEL SPÉCIAL

0

Sale temps pour Noël Alain Olivier Mekulu Mvondo, le Dg de la CNPS vient d’être auditionné par les enquêteurs du tribunal criminel spécial pour une deuxième fois en espace d’une semaine seulement.

Mekulu Mvondo était dans cette juridiction dont la prononciation du seul nom fait sursauter bon nombre de gestionnaires des fonds publics, le vendredi 02 août 2019. Cela faisait juste une semaine jour pour jour qu’il avait été soumis au feu nourri des questions des mêmes limiers.

A en croire les sources proches de cette affaire, l’audition de Mekulu Mvondo a essentiellement porté sur plusieurs dossiers qualifiés de « complexe » et « accablants » sur sa gestion à la CNPS depuis le 7 avril 2008.

Au mois de  mars dernier, le journal Aurore Plus relèverait que le contrôle supérieur de l’Etat (Consupe) était en train de mettre la CNPS en ébullition. Ses audits et contrôles, selon ce journal de Michel Michaut Moussala, pour les exercices allant de 2008 et 2016 recelaient de révélations explosives pour le top management.

Les enquêteurs, écrivait le journal, visaient trois principaux responsable de la CNPS, occupant les fonctions de directeurs et assimilés et qui, pour certains avaient la particularité de faire partie du premier cercle des proches du DG.

source:https://237actu.com/pid/11042

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here