Patrick Kluivert ne comprend toujours pas son recrutement au PSG: Voici les détails

0

Alors qu’il a vécu une expérience mitigée en tant que directeur du football au PSG, Patrick Kluivert a avoué être le premier surpris par sa nomination à un tel poste-clé.


Réussir une brillante carrière de footballeur ne signifie pas forcément connaître la même réussite en tant que dirigeant. Et ce n’est pas Patrick Kluivert qui vous dira le contraire. Après une dernière saison effectuée au LOSC, l’ancien international hollandais a pris sa retraite à l’été 2008.

Voir l'image sur TwitterVoir l'image sur TwitterVoir l'image sur TwitterVoir l'image sur Twitter

Fecafoot-Officiel

@FecafootOfficie

” Joyeux anniversaire Patrick Kluivert. Né le 1er Juillet 1976, Le sélectionneur adjoint des Lions Indomptables a soufflé sa 43e bougie ce lundi en compagnie des coéquipiers de Eric Maxime Choupo Moting.@CAF_Online

36 personnes parlent à ce sujet

Puis après trois ans de formation nécessaires à sa reconversion, il a fait ses classes sur le banc de la réserve de Twente pendant deux saisons, avant de prendre en charge la sélection du Curaçao – état autonome d’où sa mère est originaire – l’espace de quelques mois. Vient alors le printemps 2016, quand l’Ajax Amsterdam officialise sa prochaine arrivée à la tête de l’équipe des U19 pour le prochain exercice.

𝙽𝚘𝚙𝚎. 🍥@SquadRocha1

On dirait c’est un scoop l’histoire de Patrick Kluivert … Lui même, sa se voit sur toutes les photos, il savait même pas ou était son bureau. J’suis même pas sur qu’il avait une place de parking à son nom.

Voir les autres Tweets de 𝙽𝚘𝚙𝚎. 🍥

Mais contre toute attente, c’est finalement au ​Paris Saint-Germain qu’il débarque en tant que directeur du football, démarché par Nasser Al-Khelaïfi en personne. Il désire en faire un ambassadeur de premier plan de l’écurie de la capitale, tout en gérant la stratégie sportive et en supervisant l’entraîneur, Unai Emery.

Sonofwords@abmoul

Kluivert, de directeur technique du PSG à adjoint de Seedorf

Voir les autres Tweets de Sonofwords

“Tout le monde a été surpris, moi le premier”

Beaucoup de responsabilités, sur le papier, mais la suite, tout le monde la connaît. Un mercato estival décevant, et un rôle endossé finalement assez flou conduisent à son licenciement à l’été 2017. L’ex-buteur du FC barcelone a ainsi laissé le champ libre à Antero Henrique, lui-même ayant fait ses valises il y a peu, après deux ans à son poste, à cause du retour de Leonardo.

remi@remi7734

Nasser : salut frérot tu commences demain
Kluivert : mais où ? Jai postulé nul part
Nasser: ds du PSG mais ne t’inquiète pas c’est rien de compliqué .
Kluivert : ok ba a demain

Voir les autres Tweets de remi

Interrogé dans le magazine néerlandais Voetbal International sur cette expérience épisodique de sa carrière de dirigeant, l’actuel sélectionneur adjoint du Cameroun a avoué pour la première fois qu’il ne s’attendait pas du tout à faire parie de l’aventure parisienne.


​”À l’époque j’étais prêt pour aller entraîner les U19 de l’Ajax Amsterdam, et j’étais vraiment impatient. Et puis j’ai reçu ce coup de fil du Paris Saint-Germain. Tout le monde a été surpris, moi le premier. Mais c’était une opportunité que je ne pouvais pas laisser passer. C’est un processus long et vaste, toute la structure du centre de formation devait changer.

Actu Foot@ActuFoot_

Patrick Kluivert : “Tout le monde a été surpris par ma nomination à Paris, moi y compris. Je devais inculquer la philosophie de l’Ajax aux équipes de jeunes du PSG. C’était un très beau challenge mais ça ne pouvait pas fonctionner en seulement 1 an.”
(Voetbal International)

127 personnes parlent à ce sujet

C’était un très beau challenge, mais forcément ça ne pouvait pas fonctionner en seulement un an. Après, je trouvais que c’était dommage d’être licencié comme ça, mais il n’y a pas de rancune, je ne suis pas le genre de personne à ruminer durant des mois”.


Il est vrai qu’à l’époque, sa nomination aussi honorifique qu’inattendue avait également surpris beaucoup de supporters, simples observateurs ou spécialistes !

source:https://www.90min.com/fr/posts/6408917-patrick-kluivert-ne-comprend-toujours-pas-son-recrutement-au-psg/partners/45171?fbclid=IwAR0cF5UTTtuFn9MMqNu8tQxFFeArXCSMniXGP7-ZIWg2Te4aNFTRobghaaI

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here