PROCÈS DE MAURICE KAMTO ET CIE: VOICI LA LISTE DES MINISTRES ATTENDUS À LA BARRE

0

Le procès de Maurice Kamto, leader du MRC, et ses camarades politiques,doit s’ouvrir demain vendredi 6 septembre au tribunal militaire de Yaoundé.

Poursuivis entre autres pour « insurrection » et « hostilité contre la patrie », ces opposants du président Paul Biya risquent la peine de mort.

Les avocats de Maurice Kamto ont transmis au tribunal militaire une liste de 31 témoins, dont deux ministres, Paul Atanga Nji de l’Administration Territoriale et Emmanuel Sadi de la communication.

Paul Atanga Nji, avait laissé entendre que le MRC est dans une « logique de provocation et de planification de l’insurrection ». Il avait également accusé le même parti d’avoir « programmé et exécuté le saccage des ambassades du Cameroun à Paris et à Berlin par des groupuscules à sa solde », ce que le MRC dément.

A quelques heures de l’ouverture du procès, le président national du MRC et ses alliés se sont dits « prêts à faire face à la justice pour que la vérité éclate dans cette affaire ».

Dans cette correspondance adressée lundi à la présidente du tribunal militaire de Yaoundé, ils ont exigé un libre accès au public et à la presse de la salle d’audience durant toute la durée de leur procès.

SOURCE:https://237actu.com/pid/11343

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here