Révélations: Patrick Mboma écarté sous hautes instructions de Ngoh Ngoh: VOICI LES DETAILS

0

Pressentis pour prendre les rênes de la sélection nationale fanion, l’ancien goléador et le technicien uruguayen sont finalement écartés. C’est sur Toni Conceiçao et Omam Biyik que le ministre des Sports et de l’éducation physique jette son dévolu.

Pas de Patrick Mboma comme entraineur des lions indomptables du Cameroun. Narcisse Mouelle Kombi et ses collaborateurs sortent le grand jeu en prenant tout le monde de coup. Le 16 juillet dernier, il instruit à la Fecafoot le licenciement de Clarence Seedorf et Patrick Kluivert. Le patron des sports s’accapare lui-même du dossier de leur succession.

Le vendredi 20 septembre 2019, il signe un communiqué qui rend publique la nouvelle architecture de l’encadrement technique des lions indomptables. Ceci alors que l’opinion est persuadé que la sélection nationale fanion va être dirigée par l’uruguayen Gustavo Augusto Poyet Dominguez et Patrick Mboma.

Revirement

Un feuilleton qui tourne court. Les deux prétendants au trône sont bottés en touche au profit d’un illustre inconnu du nom de Conceiçao Da Silva Oliveira qui a comme « adjoint-principal », François Omam Biyik.

Une décision qui a le don de surprendre plus d’un. On sait tout de même que l’ancien entraîneur des Girondins de Bordeaux a évolué en tant que footballeur au sein des clubs londoniens de renom. A l’instar de Chelsea et de Tottenham. Tandis que Mboma quoique sans expérience de coach, traîne au moins une riche connaissance du pays.

Réseaux

Mais le choix du peuple n’est pas celui du Minsep. Mais aussi, de tous les réseaux (maffieux) qui rentrent en ligne de compte en pareille circonstance. Les deux hommes sont écartés pour des raisons qui restent jusqu’ici mystérieuses. Si sous cape, le Messager apprend que le dossier de Mboma n’est pas retenu à cause de son franc-parler.

« Il a une liberté de ton. Son caractère est bien trempé. Et il refuse la logique des salamalecs et du béni oui-oui à l’endroit de ses employeurs », indique un cadre au ministère de sports. Le cas Poyet est coincé au sujet du nerf de la guerre. Les exigences salariales de ce dernier sont largement au-dessus de l’enveloppe prévue pour par les recruteurs.

Instructions

Attendu mardi dernier pour venir parapher le fameux contrat, l’homme ne juge pas opportun de faire le déplacement. Mouelle Kombi se retrouve dos au mur et engagé dans un véritable course contre la montre au regard des échéances à venir. Il tranche en validant les dossiers respectifs de la paire « Conceiçao-Omam Biyik ».

Ceci, « sous hautes instructions du secrétariat de la présidence de la République ».

source:https://www.cameroonweb.com/CameroonHomePage/SportsArchive/R-v-lations-Patrick-Mboma-cart-sous-hautes-instructions-de-Ngoh-Ngoh-472553

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here