VOICI POURQUOI SADIO MANÉ BIEN PARTI POUR LE BALLON D’OR FRANCE FOOTBALL

0

Sadio Mané  peut avoir tous les regrets de n’avoir pas remporté la CAN et d’avoir manqué deux penalties qui auraient pu lui faire remporter le trophée de co-meilleur buteur de la compétition avec le Nigérian Ighalo. Malgré tout, l’international  sénégalais figure dans le top 3 des buteurs en 2019.

C’est certainement la meilleure saison de l’attaquant sénégalais Sadio Mané. Après une Ligue des Champions gagnée et une finale perdue à la CAN 2019, le natif de Bambali tutoie le gratin Européen. Il fait partie des meilleurs buteurs sur l’année civile 2019.

Alors qu’il ne tire pas les pénaltys à Liverpool et joue sur un côté , laissant la pointe de l’attaque à Firmino, Sadio Mané a réussi à  inscrire 21 buts depuis le début d’année. Seuls deux joueurs ont fait mieux que lui: L’attaquant Parisien Kylian Mbappé (26) et le quintuple Ballon d’Or Lionel Messi (33). En plus de ce statut, il a été co-meilleur buteur de la Premier League avec 22 réalisations.

Selon ESPN, les performances actuelles de Sadio Mané font de lui le meilleur ailier au monde. A l’issue de la saison 2018-2019, l’international sénégalais a marqué 32 buts en 56 matchs.

Les statistiques de Sadio Mané lui permettent d’être le grand favori pour le Ballon d’Or africain et l’un des candidats sérieux  pour le Ballon d’Or  mondial.

source:https://www.coupsfrancs.com/sadio-mane-bien-parti-pour-le-ballon-dor-france-football/

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here