Vainqueurs de la league des champions, trois joueurs de Liverpool figurent dans le top 10 choisi par la FIFA pour le prix The best: Van Dijk, Sadio Mané et Mohamed Salah. Mais, en sélection, ils ont raté le coche. Van Dijk a perdu la finale de la ligue des Nations face au Portugal de Cristiano Ronaldo. Sadio Mané a perdu la finale de la CAN. Mohamed Salah a été éliminé dès les huitièmes de finale. Mais, c’est déjà une victoire de retrouver deux joueurs africains dont l’international sénégalais co-meilleur de la Premier league , dans le top 10 des meilleurs joueurs du monde.

Lionel Messi, favori? Il a remporté le trophée de meilleur buteur européen et est vainqueur de la Liga. Sauf que la fin de la saison s’est terminée en queue de poisson : élimination en  ligue des champions, défaite en coupe du roi, élimination en Copa America avec un seul but inscrit.

Et Cristiano Ronaldo ? Vainqueur de la Serie A, de la supercoupe et aussi du tout premier trophée de la ligue des Nations. Sauf qu’il a été en ligue des champions par Ajax et n’a pas terminé sur le podium des meilleurs buteurs du championnat.

Transféré de Chelsea pour le Real Madrid cet été Hazard, est déjà dans la cour des grands et est candidat au Prix The Best de Joueur de la FIFA 2019. Le nouveau  madridista se trouve parmi les 10 prétendants à un trophée dont le vainqueur sera connu le 23 septembre à Milan.

Eden Hazard a fait l’une de ses meilleures  saisons tant sur le nombre de buts que de passes décisives. Il partie des candidats pour remporter le Prix The Best de Joueur de la FIFA 2019. Est-il favori? Chelsea n’a même pas disputé la ligue des champions, mais a réussi à se qualifier pour cette saison. Le jury formé par des légendes de la FIFA a placé l’attaquant du Real Madrid dans la liste des 10 prétendants à ce trophée, dont le vainqueur sera connu le lundi 23 septembre, dans un gala qui aura lieu à Milan.

Le gagnant sera élu à travers un vote auquel participent les journalistes spécialisés, les supporters et les entraîneurs et capitaines des sélections nationales. Voici la liste des 10 candidats : Cristiano Ronaldo, Lionel Messi, De Jong, De Ligt, Harry  Kane, Sadio Mané, Kylian Mbappé, Mohamed,  Salah et Van Djik.

SOURCE:https://www.coupsfrancs.com/sadio-mane-et-un-autre-joueur-africain-dans-le-top-10-du-meilleur-joueur-fifa-de-lannee/

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here