Sérail: Voici comment Amougou Belinga lance une offensive contre MEDIAPART

0

Les dernières révélations de Médiapart sur le BIR ne cessent de faire bouder les barons du régime Biya. Après le refus catégorique de René Sadi, Ministre de la Communication de reconnaître les affirmations du média français, Amougou Belinga, celui qu’on appelle le pape des médias au Cameroun les balaie aussi d’un revers de main.

Le PDG du groupe Anecdote au micro de la CRTV ce 26 septembre, propose aux barons du régime des stratégies pour contrer les “révélations” de Mediapart et autres journaux français qui n’ont d’autres objectifs que, à l’en croire, de déstabiliser le Cameroun.

‘Médias terroriste’, c’est le nom que Amougou Belinga à Mediapart pour avoir publié des informations faisant état des tortures que les éléments du bataillon d’intervention rapide (BIR) infligeraient aux civils le 19 septembre dernier.

Pour cela, il avise: « ne soyons pas dupes parce que la mondialisation c’est aussi l’équilibre des forces. C’est des courants des pensés. Cette presse internationale n’a aucun intérêt à ce qu’il ait la paix au Cameroun. Quand on est vendeur de cercueil, on veut à tout prix qu’il y ait des morts sinon on ne peut pas faire son chiffre d’affaires. Nous ne sommes pas dans la philanthropie, ils ont leurs missions, ils défendent leurs intérêts, leur lobbys. Il faut que nous ayons les moyens de notre politique pour pouvoir contrecarrer ces actions ‘”terroristes,” »révèle-t-il.

Il urge d’après le pape des médias camerounais de se préparer aux attaques de ces médias terroristes, d’avoir une presse qui doit compétitive et qui détient des moyens efficaces pour pouvoir jouer à la cour des grands “sinon nous serons appelés à disparaître. Il faut la volonté politique et ce n’est qu’à ce moment-là que notre presse écrite pourra faire face à cette presse qui veut déstabiliser le Cameroun et qui a bien entendu, son calendrier”.

source:https://www.cameroonweb.com/CameroonHomePage/NewsArchive/S-rail-Amougou-Belinga-lance-une-offensive-contre-MEDIAPART-472747

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here