U17: Étienne Eto’o marque déjà son premier but avec le Cameroun: un bref parcours sur sa carrière

0

Après les polémiques autour de sa convocation chez les U17 du Cameroun, Etienne Eto’o met tout le monde déjà d’accord. Le fils ainé de la légende Samuel Eto’o qui a rejoint le groupe au Brésil réussit parfaitement son intégration.

Les lionceaux U17 doivent représenter l’Afrique à la Coupe du monde de la catégorie au Brésil. Etienne Eto’o marque déjà les esprits pour son premier matchs avec les verts. Les U17 déjà à Brasilia, ont livré hier, un match amical contre les jeunes du FC Brasilia. Les lionceaux se sont imposés 1-3.

Entré en jeu, Etienne Eto’o n’a pas attendu longtemps avant de débloquer son compteur but avec la sélection camerounaise. Il inscrit le 3è but du Cameroun et marque déjà des points chez son sélectionneur, Thomas Libiih. « Je suis vraiment ravi d’intégrer ce groupe U17 du Cameroun, champion d’Afrique. Ce que je peux apporter à cette équipe, c’est beaucoup de travail, beaucoup de motivation. Je vais essayer d’aider tous mes coéquipiers et j’espère qu’on va faire une grande Coupe du monde », a déclaré le joueur du CD Mallorca et fils de Samuel Eto’o.

Pour Etienne Eto’o, le Cameroun ou rien …

Selon ce proche qui a vu grandir le néo-international U17 camerounais, Etienne Eto’o a toujours rêvé de jouer pour le Cameroun tout petit.

« Depuis qu’il est tout petit, Étienne a toujours eu la volonté de jouer avec le Cameroun. Il est très attaché à ce pays, le pays de son père et pour cet endroit qu’il n’a cessé de visiter durant toute son enfance en compagnie de son père. Là où certains expatriés ne viennent que rarement au pays, lui au contraire s’est construit beaucoup de souvenirs là-bas. Ce n’est donc pas étonnant à le voir avec les U17 du Cameroun. (…) Étienne est un joueur grand, longiligne qui a commencé à jouer en pointe de par sa grande taille et sa capacité à mettre des buts, des pieds, mais aussi de la tête où il faisait souvent une tête de plus que les autres. Mais lui aime beaucoup jouer en 10 pour organiser le jeu puisqu’il dispose d’une belle palette technique », a-t-il expliqué à Foot Mercato.

Le Cameroun évolue dans le groupe C aux côtés de l’Espagne, l’Argentine et le Tadjikstan pour la Coupe du monde U17 Brésil 2019.

source:https://www.cameroonweb.com/CameroonHomePage/SportsArchive/U17-tienne-Eto-o-marque-d-j-son-premier-but-avec-le-Cameroun-473771

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here