Voici le deal secret entre le Sultan Njoya, Victor Fotso et Nkuete

0

On croyait avoir tout vu d’un gouvernement camerounais en fin de cycle. Ô que non. Le pire reste à venir prédisent les spécialistes de la violence intercommunautaire.

Et pour cause, contre toute attente, le Monarque Mbombo Njoya, roi qui contrôle à peine 50% des Bamoun, a accepté et aurait reçu, pour la cause, 500 millions du gouvernement et parti-État RDPC pour organiser une marche en plein Bafoussam, plus d’une heure de Foumban où il vit dans son palais et règne sur une population diviser moitié moitié entre lui et son pire ennemie Adamou Ndam Njoya.

Les architectes de cette sale besogne et autre tentative de division de la population seraient nul autre que Jean Nkueté, secrétaire général du RDPC et le multi milliardaire Victor Fotso qui auraient, apprend-on, négocié le deal avec le Sultan Njoya pour le compte du Parti État-RDPC qui tyrannise les Camerounais depuis 37 ans.

En effet, dès le retour de Suisse de son candidat à vie, Paul Biya, où on dit, à tort ou à raison, qu’il aurait été chassé, le RDPC a dans un premier temps souhaité que les Chefs traditionnels de l’Ouest Cameroun se mettent ensemble pour adresser un message fort de soutien à Paul Biya et dénoncer les dérives tribalistes qui augmentent de jour en jour sur l’ensemble du territoire Camerounais. Certains médias qui se croiraient avoir une Vision ayant même fait de ce sujet dangereux leur seul fonds de commerce.

Les chefs de l’Ouest Camerounais, se sentant piégés, craignant la fureur de la population et surtout la destruction imprévisible des lieux et biens sacrés, ont refusé cette fois ci. Certains gardent encore un mauvais souvenir des lendemains de la dernière présidentielle.

Il faut se rappeler que sous la pression du RDPC, le patriarche et multi milliardaire Victor Fotso avait déjà dans une tirade, sans raison, renier Maurice Kamto, président du MRC qui dit avoir gagner la dernière présidentielle. Victor Fotso n’a pas hésité à inviter certains Bamiléké à tourner le dos à Maurice Kamto.

Ce qui, en soit, n’avait d’ailleurs surprit personne pour cet homme d’affaire qui a abandonné son propre fils, Yves Michel Fotso, en prison, ne passant presque jamais lui rendre visite.

Dans son rôle d’homme des sales besognes du RDPC quand il s’agit de ridiculiser l’Ouest Cameroun, Jean Kueté, n’a trouvé rien d’autre que le Monarque Sultan, Roi des Bamoun, qui rêve d’être le prochain président du Sénat pour diviser la population de l’Ouest. On dit souvent que le Sultan s’ennuie à mourir à Foumban.

Voilà qu’à 500 millions sonnant et la promesse d’être le prochain président du sénat Camerounais, il ne dira pas non à une marche controversée sous la protection des agents de sécurités même si l’objectif n’est pas clairement défini. « S’il aime beaucoup le Cameroun et pense à l’unité du Cameroun, c’est à Bamenda ou à Buea qu’il devrait aller marcher » lance un Roi de l’Ouest, bien connu pour son franc parlé et surtout son incorruptibilité. Et poursuivre « Marcher à Bafoussam aujourd’hui pourrait laisser croire que c’est la région de l’Ouest ou ses ressortissant le véritable problème du Cameroun, ce qui est un million de fois faux! Le problème c’est l’alternance à tête du pays et tout le monde le sait », soutien Sa Majesté.

En réalité, tout le monde sait qu’une bataille sans merci pour la succession du président bientôt nonagénaire, Paul Barthélemy Biya’a bi Mvondo, à la tête du Cameroun se joue entre clans Boulu et Nanga. Les Bamiléké n’étant que le cache vérité et diversion.

En plus de 500 millions qu’aurait reçu le monarque pour une sortie d’une demie journée, on apprend que pas moins de 200 millions CFA seront distribués à toutes les autres parties prenantes de cette marche pour la motivation et le déplacement. En tout cas cette aventure ambiguë pour dilapider l’argent coûtera plus de 700 millions de notre argent pour une demie journée de marche.

Si on veut défendre les intérêts de la Patrie c’est à Yaoundé qu’il faut marcher.

source:https://www.camerounweb.com/CameroonHomePage/NewsArchive/Un-deal-secret-entre-le-Sultan-Njoya-Victor-Fotso-et-Nkuete-r-v-l-468081

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here