VOICI COMMENT LE PAPE FRANÇOIS S’EXPRIME SUR LE DIALOGUE AU CAMEROUN

0

Alors qu’on entend divers sons de cloches au sommet de l’église catholique au Cameroun entre le cardinal Tumi et Monseigneur Kleda, le Pape François qui se préoccupe de la crise anglophone qui a déjà fait plus de 2000 morts, a adressé un message de prière à l’intention du grand dialogue national annoncé par le président Paul Biya le 10 septembre dernier, et qui s’ouvre ce lundi. 

« Demain, lundi 30 septembre, aura lieu au Cameroun une rencontre de dialogue national pour rechercher une solution a la difficile crise qui, depuis quelques années, affine le pays. M’associant aux souffrances et aux espérances du bien-aimé peuple camerounais, je vous invite tous à prier pour que ce dialogue puisse se révéler fructueux et conduire à des solutions pour une paix juste et durable, au bénéfice de tous. Que Marie, reine de paix, intercède pour nous. », a déclaré le Pape dans un message le  29 septembre.

De passage à Rome pour une visite  de trois jours, le président Paul Biya avait décidé de prolonger son séjour afin de rencontrer le souverain pontife le 24 mars 2017. Le Pape lui avait déjà suggéré de résoudre le problème anglophone par le dialogue avant que la situation ne dégénère.  Ancien séminariste, Paul Biya, habitué du Vatican, où il se rendait  régulièrement dans le cadre de visites dites privées, avait préféré défier l’autorité religieuse pour prendre les armes. Et voilà le résultat.

SOURCE:https://www.coupsfrancs.com/le-pape-francois-sexprime-sur-le-dialogue-au-cameroun/

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here