Voici comment Philippe Coutinho encense Jürgen Klopp et tacle Ernesto Valverde

0

Désormais du côté de la Bundesliga avec le Bayern Munich, Philippe Coutinho aurait suivi les conseils de son ancien manager, Jürgen Klopp. En difficulté au FC Barcelone, il avait voulu relancer sa carrière. Décision dans laquelle Klopp a joué un grand rôle.

Philippe Coutinho n’a pas réussi à s’imposer au FC Barcelone comme il aurait aimé. Souvent critiqué pour son fond de jeu, le brésilien a dû finalement Barcelone pour relancer sa carrière au Bayern Munich. Un club que connait bien Jurgen Klopp qui a été son entraineur à Liverpool.

Publicités

Dans une interview accordée à ‘Sport Bild’, Philippe Coutinho a révélé que Jürgen Klopp, ancien entraîneur du Borussia Dortmund, lui a envoyé un message pour lui souhaiter le meilleur pour la suite de sa carrière au Bayern Munich : « Il m’a envoyé un message et m’a souhaité bonne chance. Il m’a dit que le Bayern est un grand club et que la Bundesliga est une grande compétition. Il s’est dit très heureux de me voir là-bas ».

L’ancien du Barça a encensé l’Allemand : « C’est tout simplement un entraîneur extraordinaire, l’un des meilleurs au monde. Il est un vrai leader. J’ai tellement appris de lui, surtout sur le plan psychologique. Il trouve toujours les mots justes, à la fois avant et pendant le match, et il réussit toujours à vous remettre sur les rails avec le prochain adversaire. Il a changé Liverpool et les a rendus vraiment forts encore. Ce fut un grand honneur de travailler avec lui », a déclaré le tout nouveau munichois. On se demande si Ernesto Valverde qui était son dernier coach n’a pas joué un rôle important dans sa carrière.

Ce lundi, dans les colonnes de Bild, Jürgen Klopp avait révélé avoir conseillé en personne au Brésilien de rejoindre le champion d’Allemagne en titre : « Je lui ai personnellement dit que le Bayern lui conviendrait bien. C’est un joueur de classe mondiale et une très bonne recrue pour le Bayern et la Bundesliga. Nous avions déjà dépensé tout l’argent que nous avions pour lui. Je lui ai déjà dit, en personne, que lui et le Bayern iraient bien ensemble. »

source:https://www.benintimes.info/sports/sport-inter/philippe-coutinho-encense-jurgen-klopp-et-tacle-ernesto-valverde/?utm_source=firebase&utm_medium=firebase&utm_term=webpush&utm_content=webpush&utm_campaign=webpush

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here