VOICI COMMENT UN MINISTRE FAIT ACCOUCHER UNE FEMME EN PLEINE ROUTE

0

C’est une belle histoire qui va  au-delà des frontières,  et même du continent africain. Un ministre qui enlève sort de son véhicule climatisé, enlève son costume, et vient en aide à une femme en détresse qui perd abondamment du sang et est au point de décéder des suites des complications d’un accouchement.

Cet acte dont on peut qualifier d’héroïque, est l’oeuvre du ministre  gabonais de la Santé. De passage dimanche sur la nationale 1, à 80 Kilomètres de Libreville, il a dû, revêtir sa blouse de médecin pour faire accoucher une femme sans assistance.

C’est à 80 kilomètres de la capitale que le ministre de la santé, Dr Max Limoukou a participé à la naissance du bébé de Nsang Murielle, une Gabonaise de 26 ans.

Alors qu’il se rendait à Mouilla (Sud), à la tête d’une forte délégation pour des raisons professionnelles, son cortège est arrêté par les passager d’un bus qui l’informe de ce qu’une jeune femme est sur le point d’accoucher dans la bourgade, sans assistance médicale.

Coïncidence heureuse, le passage du ministre de la santé, par ailleurs médecin de son état, aura été d’un apport considérable, se réjouit le journal, notant que sans hésitation, le toubib a interrompu son voyage pour s’occuper de l’accouchement dans des conditions très difficiles et artisanales.

“Être au plus proche des populations sont les Très Hautes Instructions de S.E Ali Bongo Ondimba, Président de la République, Chef de l’État.
Dieu merci tout s’est très bien passé pour cette jeune compatriote et son enfant.
Un décès maternel évité.”, écrit le docteur ministre sur sa page Facebook.

Profitant de son séjour à Mouila , chef lieu de province de Ngounié, dans le cadre de la campagne Octobre Rose édition 2019, le ministre gabonais  de la Santé, a eu une séance de travail avec la Direction Générale et l’ensemble des Responsables de Service du Centre Hospitalier Régional de Mouila (CHR-M) en présence du Président du Conseil d’administration.

Le Ministre de la Santé devenu la star, a instruit aux responsables dudit hôpital d’élaborer une fiche technique qu’il transmettra au Premier Ministre, Chef du Gouvernement. Comme quoi, il y a certains collaborateurs d’Ali Bongo qui travaillent encore, contrairement à d’autres qui ne font que du folklore et des tournées de propagande.

SOURCE:https://www.coupsfrancs.com/un-ministre-fait-accoucher-une-femme-en-pleine-route/

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here