Voici enfin des graves révélations sur la profanation de la tombe de Dj Arafat

0

La profanation de la tombe de Dj Arafat décédé le lundi 12 août 2019 puis inhumé le dimanche 31 août au cimetière de Williamsville, pose de sérieuses questions relatives à la société ivoirienne. Dans la publication ci-dessous, Mamadou Traoré, un proche de l’ancien président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Guillaume Soro, essaie de comprendre et d’expliquer les raisons de cette profanation. Lisons ensemble.

La tombe de DJ Arafat a été profanée peu après l’inhumation du corps de l’artiste

Au delà des condamnations tout azimut venant des internautes et des ivoiriens face au sacrilège de la tombe de Dj Arafat, je pense qu’il serait important qu’on se pose certaines questions pour comprendre les raisons de l’attitude, que je condamne également, des chinois ce Samedi 30. Les questions sont les suivantes.

  1. Pourquoi après avoir été disciplinés lors des obsèques de Dj Arafat au stade, les chinois se sont manifestés de la plus violente façon lors de son enterrement ? 2.Quelle message cette jeunesse désabusée, cette jeunesse qui a perdu ses repères, cette jeunesse qui vit un mal-être, baptisée « Les chinois « , veut -elle nous faire passer à nous les adultes, à nous les politiques ? 3. Sommes-nous innocents nous les adultes et nous les politiques dans ce qui vient de se passer au cimetière de Williamsville ? Voici les trois questions auxquelles j’essayerai de répondre.

1.Pour répondre à la première question ,je dirai que c’est la frustration et la suspicion qui ont poussé les chinois à profaner la tombe de leur Président. Frustration parce qu’ils ont refusé d’avoir été mis à l’écart lors de l’enterrement de leur idole alors que toute la journée du Vendredi et toute la nuit de ce même Vendredi au Samedi, ils sont restés éveillés pour rendre hommage à ce dernier. Suspicion parce qu’ils soupçonnent les organisateurs des obsèques de Dj Arafat d’avoir confisqué son corps afin d’y pratiquer des rituels fétichistes, sataniques.

« Si Dj Arafat est mort dans ces conditions que nous savons, c’est parce qu’il n’était pas compris »

Rappelons-nous que depuis la mort de l’artiste, des rumeurs persistantes, maintes fois démenties, avaient fait croire que la famille du défunt n’arrivait pas à avoir accès à son corps. Ces mêmes rumeurs avaient fait croire que son corps serait pris en otage par des francs-maçons considérés à tort ou à raison par elles, surtout par beaucoup de partisans du christianisme, comme des adeptes du satanisme. Et les internautes y sont allés dans tous les sens. Les chinois voulaient vérifier si c’était vraiment le corps de leur Président qui était dans le cercueil face à ces rumeurs.

  1. Pour répondre à la deuxième question je dirai que le message que les chinois veulent nous faire passer à nous les adultes, à nous les politiques, c’est qu’ils nous appellent au secours. Ils se sentent abandonnés par les adultes et les politiques que nous sommes. Ils ne se sentent pas suffisamment aimés et soutenus par nous. A l’instar de leur idole qui vivait ce mal-être et qui l’exprimait à travers ses vidéos et ses frasques, ils veulent nous faire savoir que si Dj Arafat est mort dans ces conditions que nous savons, c’est parce qu’il n’était pas compris par les adultes que nous sommes.

« Ils ont voulu à travers les obsèques de Dj Arafat, capter les voix des chinois et de leurs parents en 2020 »

Il se sentait abandonné par les adultes que nous sommes et surtout par ceux qu’il considérait comme ses soutiens. Il se sentait au fond seul malgré ces milliers de fan qu’il avait. Et c’est ce mal-être qu’il exprimait à travers ses buzz. Ils nous accusent donc, surtout ceux qui se disent leurs soutiens, d’être à la base de la mort de leur idole. 3. Pour répondre à la troisième et dernière question, je dirai, à la lumière de ce qui vient d’être dit plus haut, que nous les politiques ne sommes pas innocents dans ce qui vient de se passer au cimetière de Williamsville.

Surtout nous les politiques, précisément les politiques du pouvoir qui ont voulu faire de ces obsèques une récupération politique. Ils ont voulu à travers les obsèques de Dj Arafat, capter les voix des chinois et de leurs parents en 2020. Et la manière dont ils ont organisé les obsèques de Dj Arafat à fini par donner l’impression aux chinois, qui croulent sous le poids de la misère, qu’il y avait anguille sous roche. Certains d’entre eux ont même parlé de foutaises.

Et pour leur montrer qu’ils n’ont pas été séduits par cette prise en charge ostentatoire des obsèques de l’artiste, ils se sont exprimés comme nous l’avons constaté. Bref, ils ont démontré qu’entre eux et les gouvernants actuels, la confiance est rompue. Apprenons souvent à chercher à comprendre les causes des faits au lieu de nous en prendre à leurs conséquences. La profanation de la tombe de Dj Arafat est la conséquence des causes énumérées plus haut.

NB: Les titre, sous-titres et chapeau sont de la rédaction

Afrique-sur7.fr

source:https://news1.cameroonmagazine.com/voici-enfin-des-graves-revelations-sur-la-profanation-de-la-tombe-de-dj-arafat/

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here