Plusieurs proches collaborateurs du chef de l’Etat camerounais Paul Biya seraient de connivence avec la Brigade Anti Sardinards qui regroupe plusieurs activistes de la diaspora hostiles au régime de Yaoundé. C’est en tout cas ce que révèle Junior Zogo un membre dissident de la Brigade Anti Sardinards.

Dans une interview accordée au journal La Nouvelle, l’ex-inspecteur désormais exilé en France a indiqué que plusieurs proches de Paul Biya soutiennent financièrement le mouvement et met souvent à leur disposition des informations classées secret défense pour permettre à la BAS de planifier ses actions.

« J’ai toujours porté à la connaissance du pouvoir l’existence d’une BAS cachée autour du président Paul Biya. Parmi eux, des civils, les militaires, diplomates, policiers, hommes d’affaires … Tous des partisans de l’ombre de cette nébuleuse qu’ils financent et mettent à sa dispositions des informations classées Secret Défense. Ces documents sont des fois achetés auprès des collaborateurs insoupçonnables et véreux qui gravitent dans la galaxie de Paul Biya »n a révélé Junior Zogo.

Depuis janvier derniers, plusieurs documents confidentiels sur les déplacements du Chef de l’Etat ou de son entourage immédiat se sont retrouvés sur les réseaux sociaux.

« Mon offre de service consiste à aider le Président à démasquer ces taupes et hypocrites qui alimentent en cachette la BAS en documents ultraconfidentiels. Nous avons démasqués quelques-uns déjà et nous allons publier les noms avec des preuves irréfutables », propose Junior Zogo.

source:https://www.camerounweb.com/CameroonHomePage/NewsArchive/CONFIDENTIEL-des-membres-de-la-BAS-rep-r-s-dans-l-entourage-de-Biya-Etoudi-467854

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here