VOICI L’ INCROYABLE PRONOSTIC DU SÉLECTIONNEUR D’ALGÉRIE POUR LA FINALE DE LA CAN CONTRE LE SÉNÉGAL

0

Après avoir déclaré qu’il ne promettait rien au peuple algérien pour le trophée de la CAN qu’il attend depuis celui remporté en 1990, le sélectionneur Belmadi en rajoute une couche en citant plutôt les Lions de la Terranga comme étant les favoris pour soulever le prestigieux trophée.

Les deux sélectionneurs se sont rendus à la traditionnelle conférence de presse d’avant-match. Après Aliou Cissé, c’est au tour de Djamel Belmadi de parler de son groupe avant la confrontation de demain.

En conférence de presse, Djamel Belmadi a présenté  l’état actuel du groupe, sur la forme du porte-lance et capitaine Riyad Mahrez et surtout sur la qualité du Sénégal qu’il avait pourtant réussi à battre et à dominer dans plusieurs secteurs en phase de poule .

« On peut évidemment perdre ce match puisqu’on joue face au n°1 du classement FIFA de la zone CAF et qui sort de la Coupe du Monde, tous les signaux sont en faveur du Sénégal », a-t-il déclaré . Il ne reste donc plus au Sénégal qu’à ramasser son trophée . Ah, non!

Belmadi reconnaît que son effectif  est physiquement au top pour faire face à ce choc : « Nous sommes prêts à 200% physiquement. On essaie de préparer la finale comme tous les autres matchs, la concentration se fait d’elle même. Le ressenti des joueurs et leur approche sont très clairs, même pas besoin d’en rajouter ». Il ne tarit pas d’éloges pour Riyad Mahrez , le joueur de Manchester City dont le coup franc dans les ultimes secondes face aux Super Eagles du Nigeria, est entré dans les annales.

« Mahrez c’est le genre de joueurs qui vous envoient en finale. Il se met au diapason de l’équipe, il veut plus que jamais être un leader. Je ne suis pas un entraîneur qui base son équipe autour d’un joueur mais le leader apparaît tout seul », a-t-il ajouté.

Conclusion : « Nous sommes conscients de ce qui se passe en Algérie, le peuple que l’on représente fait quelque chose de magnifique, évidemment que l’on veut gagner la finale pour eux ». On comprend donc le jeu de Belmadi. Il met la pression sur Aliou Cissé et les Lions  pour les endormir .

Source:https://www.coupsfrancs.com/l-incroyable-pronostic-du-selectionneur-dalgerie-pour-la-finale-de-la-can-contre-le-senegal/

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here