Gianni Infantino était bien présent   à la 41ème assemblée générale de la CAF hier pour légaliser la mise sous tutelle de la Confédération Africaine de Football . Le président de la FIFA Gianni Infantino sera également ce vendredi  soir dans la loge officielle  pour suivre la finale de la CAN 2019 qui  oppose les Lions du Sénégal aux Fennecs d’Algérie. Devant la presse, le président  de la FIFA s’est prononcé sur le choc, sans choisir un camp.

« L’Algérie est une grande équipe, elle est en finale, Félicitations à elle, mais au Sénégal aussi. Bonne chance à tout le monde, surtout à l’arbitre ! », a-t-il déclaré. C’est surtout la chute de sa déclaration qui attire l’attention. Pourquoi le responsable de la FIFA envoie ce message à peine voilé à l’arbitre ?

Une polémique est née par rapport au changement brusque de l’arbitre programmé pour la finale. Le désormais arbitre de la finale à la CAN 2019 n’est autre que le Camerounais Alioum Alioum qui a finalement remplacé le Sud-africain Victor Gomes. Une décision prise par la CAF sans toutefois donner de motif. Le message du président de la FIFA envers l’arbitre : il faut être impartial et prendre ses responsabilités , et non celles qui sont dictées par Ahmad Ahmad plus que jamais sous les feux de la critique.

SOURCE:https://www.coupsfrancs.com/le-president-de-la-fifa-envoie-un-message-a-larbitre-camerounais-de-la-can/

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here