Voici les transferts les plus surprenants de ces dix dernières années

0

Chaque année, le mercato estival réserve son lot de surprises avec des transferts de joueurs pour le moins inattendus et des sommes d’argent de plus en plus démentielles qui transitent entre les clubs.

S’il peut y avoir certaines incertitudes légitimes sur la valeur d’un joueur, certains choix apparaissent au contraire comme étant clairement incompréhensibles quand ils ne sont pas tout simplement inconscients comme ce fut le cas avec des joueurs comme Julien Faubert, Kóstas Mitroglou ou encore Bébé.

Eric Maxim Choupo-Moting de Stoke City au Paris Saint-Germain en 2018

Petit retour en arrière pour évoquer certains des transferts les plus surprenants de ces dix dernières années. Et comme vous allez le voir, les attaquants sont à l’honneur… Alors que le PSG comptait déjà dans ses rangs des attaquants comme Mbappé, Neymar, Cavani, ou encore Di Maria, quelle ne fut pas la surprise pour tout le monde quand l’entraîneur allemand Thomas Tuchel fit venir Choupo-Moting pour compléter l’effectif parisien.

Déjà à la peine à Stoke City, où il était arrivé librement de Schalke 04, Eric Choupo-Moting passe plus de temps sur le banc parisien que sur les pelouses où ses nombreux ratés font cependant le bonheur des amateurs sur les réseaux sociaux. Néanmoins, la bonne humeur de ce joueur sympathique lui donne un statut spécial chez les supporteurs parisiens qui le considèrent comme une mascotte du club.

afp-en-9b72fbde89c153b161f68b976ddf9715aafcea17

Anthony Martial de l’AS Monaco à Manchester United en 2015

Auteur d’une deuxième partie de saison 2014-15 fulgurante avec l’ASM, Anthony Martial se fait très rapidement une réputation de buteur plus que prometteur en Europe et c’est ainsi que Manchester United l’achète à l’été 2015 pour la modique somme de 60 millions et ce, alors qu’il n’a toujours pas 20 ans. Ce transfert est d’autant plus surprenant que Monaco l’avait acheté deux ans plus tôt à Lyon pour seulement 5 millions d’Euros.

Depuis, Anthony Martial tarde à vraiment décoller et même s’il fait de bonnes choses, il ne répond pas aux attentes placées en lui en 2015. Avec le départ de Romelu Lukaku pour l’Inter, une nouvelle chance s’offre à lui de briller sous les couleurs des Red Devils et pourquoi pas retrouver l’équipe de France et ainsi participer à l’Euro 2020 avec les Bleus. En effet, de nombreux parieurs voient Manchester United réaliser une bonne saison, avec une attaque enfin au niveau. Vous pouvez d’ailleurs profiter d’un code promo Unibet si vous souhaitez parier sur la Premier League.

afp-fr-5733b5b74ebfba6dfe6066131517fc1ae9b29749

Nicklas Bendtner d’Arsenal à la Juventus de Turin en 2012

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here