“Appel à Agir” vient de signifier à Ali Bongo son assignation devant la Cour d’appel de Libreville, dans le cadre de la requête introduite par le collectif, et visant «la désignation d’un médecin-expert pour évaluer les aptitudes physiques et cognitives» du président gabonais. «Le 29 juillet prochain, Ali Bongo devra de se présenter ou se faire représenter», a précisé “Appel à Agir”.

À quelques jours de la tenue de l’audience devant la Cour d’appel, concernant la requête contre Ali Bongo, le collectif «Appel à Agir» a ouvert la voie à la tenue effective de cette procédure. «Déterminé à user de tous les moyens de droit et à mettre les institutions de la République face à leurs responsabilités et à l’histoire», le collectif a signifié au président de la République, le 22 juillet à Libreville, son assignation devant la Cour d’appel.

«Le 29 juillet prochain, Ali Bongo devra se présenter ou se faire représenter», a précisé «Appel à Agir». L’assignation est un acte introductif d’instance unilatéral, par lequel le demandeur cite son adversaire à comparaître devant le juge. Soulignant que cette assignation s’est faite par «voie d’huissier», le collectif a rappelé que l’acte vise «à la désignation d’un médecin-expert pour évaluer les aptitudes physiques et cognitives d’Ali Bongo, dans le but de déterminer sa capacité à continuer à assumer les charges de président de la République».

Initialement prévue le 15 juillet, l’audience devant la Cour d’appel n’a pas eu lieu. Ali Bongo n’ayant pas été informé par le greffier en chef de la date de l’audience, le président de la Cour d’appel a décidé de renvoyer l’affaire au 29 juillet. «Peuple gabonais, aussi vrai que la justice est rendue en votre nom, nous vous donnons rendez-vous ce lundi 29 juillet, à 8h30 au Palais de justice de Libreville. Pour le Gabon, Agissons !», a conclu le collectif «Appel à Agir».

Source : https://www.coupsfrancs.com/le-president-de-la-cour-dappel-convoque-ali-bongo-devant-la-barre/

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here